L’ostéopathie pour les femmes enceintes

Pendant la grossesse, le corps de la femme enceinte va subir de nombreuses modifications :

• PhysiologiquesFemme enceinte
  • (dues aux hormones).
  • Posturales (augmentation du poids, augmentation de la taille de l’utérus).
  • Mécaniques.

Des douleurs peuvent donc apparaitre :

• Douleurs articulaires et musculaires : Lombalgies, douleurs au niveau du sacrum du coccyx, du pubis, sciatalgie…
  • Douleurs gynécologiques.
  • Douleurs digestives.

Les consultations au cours de la grossesse :

• Avant la grossesse.

Il est intéressant de consulter un ostéopathe avant le début de la grossesse afin que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions possible.

• Pendant la grossesse.

L’ostéopathe va travailler pour redonner une bonne mobilité à l’ensemble du corps de la femme enceinte et pour libérer le bassin afin de faciliter l’accouchement. Le traitement sera adapté à la femme enceinte et ne sera pas dangereux pour le futur bébé. Le traitement ostéopathique de la femme enceinte est très doux, indolore et sans risque. Son but va être de permettre au bébé d’avoir plus de place et à la future maman de moins souffrire à cause des changements survenant dans son corps.

• Après la grossesse.

Après l’accouchement, il arrive que certaines femmes ressentent des douleurs, surtout au niveau du bassin, du sacrum et des lombaires, une consultation d’ostéopathie peut alors être bénéfique.

• Après une péridurale.

Maïté Saint-Arroman

Reçoit nourrissons, enfants et adultes sur rendez-vous de 9h à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 12h.

Faubourg Saint-Barnabé